Le Voyage

Publié le par Adj

Le Voyage.

“Maurice ?
- Oué ?
- Maurice !
- ouéééé...
- Ca te dirait d'aller à Chicago ?
- Pour quoi faire ?
- C'est pas la question.
- Ah. Et quand ?
- On verra.
- Et combien de temps?
- Je sais pas.
- Bon. Ok.”

Maurice, il est envoyé en mission à Chicago. Officiellement pour présenter une partie de son boulot, officieusement pour rencontrer ses collègues mange-pop corn.

Maurice, il est bien content. Il a jamais été aux US, ça va être l'occasion de rencontrer les bouffe-chewing gum en vrai.

Et puis, Maurice, maintenant il fait partie d'une boite qui a un standing. Du coup, Maurice il est obligé de voyager en classe business et de descendre dans un hotel un peu chic

Quelques vendredis plus tard, Maurice, il quitte son chez lui pour l'aéroport. C'est sympa de partir le vendredi, ça permet de ne pas bosser ce jour là, et de passer un weekend supplémentaire sur place.

Mais Maurice, il a un peu mal à la gorge, alors il va faire un tour à la pharmacie, histoire de se trouver un sirop ou quelque chose. Fermée.

Maurice, Il va voir à Paramapharmacia. Ouvert ! Cool ! Ils ont rien. Bon.

Maurice, il regarde sa montre. 10H22. Il est temps d'y aller, l'avion décolle à midi pile.

L'intérêt de chez Maurice, c'est que c'est juste à côté de la Gare du Nord, et qu'il y a des RER directs sans arrêt pour Charles De Gaule  toutes les 15 minutes. Le prochain est dans 2 minutes. Maurice le prend et à 11H05, il peut tranquillement attendre le CDGVAL.

Le CDGVAL c'est un VAL, tout propre, tout beau. Sauf qu'il y en a que deux qui tournent entre les aérogares. Et Maurice, il est pas content d'attendre 5 minutes que ce gros trainard se pointe.

C'est joli CDG, un peu grand, mais joli. Maurice, il se pointe à l 'enregistrement, il est même pas 11h30, une bonne demi heure d'avance. Quelle ponctualité !

Il est accueilli par Sonia qui se tient devant un ruban. Sonia, 31 ans, accordéoniste à ses moments perdus.

“Hi Mister.
- Bonjour !
- Bonjour. Vous êtes en retard.
- Euh oui.
- Pourquoi êtes-vous en retard ?
- Euh... J'avais... des trucs... à faire. A la maison !
- Bon, c'est bon, le guichet est là bas, mais la prochaine fois arrivez plus tôt”

Maurice, il se présente au guichet. C'est France qui procède à l 'enregistrement. France, 31 ans, accordéoniste à ses heures perdues.

“Vous auriez dû arriver plus tôt, vous auriez pu profiter de notre salon business.
- Il y a quoi à faire dans le salon ?
- On peut s'y reposer, se détendre.
- Ah ouais. Cool.”

Maurice monte dans l'avion (un boeing...), la chef de cabinne et quelques hotesses le saluent en lui indiquant sa place. Elles s'appellent Jenna, Ashley et Nomi, elles ont toutes 31 ans et sont accordéonistes à leurs temps perdus.

Maurice, il s'installe à la place de sa voisine qui n'est pas encore arrivée. C'est sympa la business. Il y a de la place pour les jambes et le carré d'agneau est pas mauvais.

Maurice, il profite pas beaucoup du voyage. Il est crevé et son mal de gorge a empiré. Il a même pas la force de regarder le dernier Harry Potter dans l'avion : il s'endort avant la fin.

Enfin, Maurice arrive à l'aéroport de Chicago, pas celui qui est loin du centre ville, celui qui est très loin.

Maurice, il doit passer la douane, il tombe sur Ricardo. Ricardo, 31 ans, accordéoniste à ses instants perdus.
“Hi !
- Passport.
- Here you are.
- Put your finger here, here and there.
- OK.
- You've been in Chile last year?
- Yes, Iwas, weren't you?”

Maurice, les question tags, depuis la 5ème, il pensait maitriser à mort. L'oeil que Ricardo relève lui laisse penser que non.

Finalement Ricardo prends sa plus belle agraffeuse et s'en prends violement au passeport de Maurice. Putain de suceur de soda!

Publié dans Chicago

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je n'ai jamais été à Chicago, seulement sur la côté ouest, que j'ai finalement assez bien arpentée.
Répondre