Le jeudi, c'est escrime !

Publié le par Adj

Maurice, ce soir, il a un cours d'escrime.

Alors Maurice, il part un peu plus tôt du boulot.

Et à 19h29, Maurice, il est sur le quai. Maurice, il attends le RER.

Le RER il est tellement joli
Le RER il est tellement tout ça
Le RER il est toute sa vie
Le RER qui il n'arrive pas

Maurice, il prend le suivant. Et réussit sa correspondance de justesse.

Maurice, il arrive bien essouflé à la salle d'armes. Il se change. Il rejoint les autres. L'échauffement est presque terminé. Il ne reste plus que la partie sol est en particulier les abdos.

Un, deux, han !

Un, deux, ouh !

Un, deux, un, deux, han hu !

Un, deux, un, deux, hou hé !

Maurice, il sourit pas.

Maurice, il regarde autour de lui, que des anciens. Et Liliane, une nouvelle. Les anciens ils sont tous épéistes. Maurice, lui il est fleurettiste.

La différence entre le fleuret et l'épée, c'est que le fleuret c'est du sport. L'épée... c'est sympa pour se reposer.

D'ailleurs, Maurice, il l'a souvent répèté aux épéistes.
"Ca va ? Pas trop fatigué ? Dites, ça a l'air sympa votre truc, ça économise bien les jambes non ?"

Maurice, il est content, Liliane fait également du fleuret. Il va pouvoir combattre quelqu'un ce soir.

Liliane, elle a jamais fait d'escrime. Alors Maurice, il gagne facilement. C'est cool.

Maurice, il la réconforte.
"T'inquiète, ça viendra, moi aussi j'étais super mauvais quand j'ai commencé"

Maurice, le maitre d'armes, il lui fait signe.
"Tu passes à l'épée pour le reste de la séance.
- Euh... je veux bien, mais j'ai pas d'arme.
- On va t'en prêter une"

Les épéistes sourient.
"Alors Maurice... comment ça va ? Tu viens te "la couler douce" ?"

Maurice, il est dans le métro, il se frotte le bras. Ca pique un peu. Il relève sa manche.
"Ouh...."

Maurice, on le surnome le schtroumpf.

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Non, ça devrait être bon : d'autres fleuretistes se sont inscrits ! (en plus ils sont tout jeunes, alors même si Maurice il perd, ils lui font pas mal)
Répondre
D
Maurice il va prendre cher, jeudi...
Répondre