La geekitude de Madeleine.

Publié le par Adj

A geek is a person who is fascinated, perhaps obsessively, by obscure or very specific areas of knowledge and imagination.

Maurice est chez Eugène, tôt. Mais Henri est déjà là, en costard. Il avait un entretien. Il a l'air fatigué, il a les traits un peu tiré.

Maurice est un peu maussade, trop d'euphorie aujourd'hui.

Les gens arrivent, le bar se remplit.On passe à une table plus grande.

Maurice il est content, il est presqu'en face de Madeleine au doux regard. Mais il est aussi à côté de Fabrice aux grand poumons. Ca va pas être facile pour se faire entendre.

"Il m'est arrivé un truc aujourd'hui on a reçu des chocolats irlandais et
- Ah oui nous aussi on a plein de chocolats au boulot, c'est des collègues qui ramènent ça. Elles en prennent pas à cause de leur régime..."

Maurice, il avait qu'un truc à raconter. Tant pis. Il va faire des blagues.

"Ouais ben euh, pouët pouët !
- hé ça fait deux pouët pouët que je me prends !
- t'as qu'à dire des choses gentilles..."

Maurice change de registre, il va tenter de l'humour à contre temps. Il s'agit de répondre systèmatiquement à côté de la plaque ou d'embrayer sur des choses qui n'ont rien à voir.

Un bide.

Deux bides.

Trois bides.

Maurice, il va un peu fermer sa gueule maintenant. Peut être même qu'il va s'abonner à "ça m'intéresse".

Henri il en a marre de pleins de trucs.
"Mais c'était n'importe quoi cette discussion, les mecs ils venaient juste dire "moi j'ai lu ça" et l'autre il répondait "ben moi je lis ça" et il y avait aucun dialogue, aucune analyse, c'était con !"

La soirée est culturelle, après la litérature on parle ciné.

"C'est quoi votre film préferré ?
- Moi, j'aime bien Serenity
- j'ai vu Aaltra, c'est très bon
- et la famille Tanenbaum, excellent !
- je te conseille la Mort de Dante Lazarescu
- y'en a d'autres qui ont aimé la folle histoire de l'espace ?
- faudrait pas oublier Y'a t il un pilote dans l'avion !"

Maurice, il est pas foutu de se souvenir que son film préferré c'est Yöl. Un putain de gros coup de poing dans le bide. Et Head-On aussi. C'est en grande partie à cause de ces deux films qu'il était partie en vacances en Turquie alors qu'à la base le pays ne le tentait pas du tout.

Henri fait du rentre dedans à Madeleine.
"Ah c'est marrant, t'avais un visage complétement différent, on voyait plus tes pommettes."

Madeleine, elle vient de tourner la tête, elle était de profil.

Madeleine, elle a lu plus de deux fois le seigneur des anneaux. Elle est donc plus geek que Maurice, mais elle ne l'admet pas et veut prouver l'inverse.

Pour Henri, le chiffre c'est pas 42 mais 23. Madeleine elle est perplexe. Maurice grand seigneur intervient.
"23... Les illuminati.
- Ah tu vois que tu es plus geek que moi !
- Non, non, ça c'est de la culture générale. C'est un film allemand alternatif de la fin des années 90."

Maurice, il connaissait le chiffre bien avant le film mais il est pas à un peu de mauvaise foi près.

" un film sur des hackers qui utilisent des ataris
- des ataris ?
- oui c'est des ordinateurs... avec des touches, même qu'on voit les bombes un moment à l'écran -les bombes sur Atari, l'ancêtre de l'écran bleu, toutes la jeunesse de Maurice...
- parce qu'il existe des ordinateurs sans touche ?
- ben oui Robert !"

Ah ce Didier toujours à blaguer !

Pierrot et Robert s'en vont. Ensemble.

"Et toi René, t'as quel âge ?
- euh...
- attendez il compte.
- oulà, ça a l'air d'être beaucoup.
- oulà ! stack overflow !"

Maurice, il se dit que tout compte fait il a quand même un petit reste de geekitude aussi.

Publié dans Maurice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
et puis fabrice aux gros poumons, mort de rire....
Répondre
F
Dans "Ah ce Didier toujours à blaguer !"C'était plutot moi. Fafa
Répondre
Z
Quand je pense que tu carbures au jus d'orange... quel gâchis !
Répondre